A PARAÎTRE - CATALOGUE GENERAL - COLLECTIONS - DROITS - SOUSCRIPTION -

Menu
  Accueil
  Historique
  Catalogue calaméo Balzac-éditeur
  Vos questions
  Contacts
  Délai de livraison
  Conditions de vente

Ma commande
0.00 €

Rechercher




Traduction


Newsletter
  
    S'abonner
    Se désabonner


caisse d'épargne paiement securise



Accueil > Tom Carr : Visualisation de la pensée


Description détaillée:

Dans la veine d’un catalogue raisonné Tom Carr : Visualisation de la pensée donne à voir les différentes réalisations d’un artiste engagé, plasticien et sculpteur et consacre le processus créatif de l’artiste catalano-américain depuis plus de 20 ans.
Josephine Matamoros, , invite le lecteur à une promenade intellectuelle, dense et riche de contenu autour de l’œuvre conceptuelle de Tom Carr. La réflexion ne porte pas exclusivement sur son travail mais s’ouvre constamment sur des thématiques qui touchent à la philosophie, la sociologie, la politique,la société, l’art, la littérature, la musique, la culture au sens large : éléments qui nourrissent en continu l’oeuvre complexe, raffinée et puissante de cet artiste modeste et discret par nature.
Tom Carr, bien que diplômé en peinture, a toujours été attiré par la sculpture, l’espace naturel, tridimensionnel et l’architecture. Ainsi, les concepts d’espace et de temps ont été constants depuis le début des références dans son travail.
L’artiste visualise sa pensée par des dessins qu’il réalise sur de longues feuilles de papier pliées en accordéon, appelées leporellos. Ce format lui permet de dessiner chaque page individuellement puis de voir les huit feuillets d’une série en une fois. Les premières considérations, explorations brouillonnes, se métamorphosent au fil des pages en un projet d’art plus abouti.
Auteur
Le nom de Joséphine Matamoros est étroitement lié au musée d’Art Moderne de Céret. Conservateur du patrimoine et spécialiste en Art moderne et contemporain on lui doit les grandes expositions qui ont fait l’affiche du Musée de Céret qu’elle a dirigé durant de très nombreuses années. : Picasso, Soutine, Derain, Matisse, Duchamp, Tapiès. Actuellement conservatrice au Musée d’art moderne de Collioure Fonds Peské, qu’elle dirige depuis 1988, elle prépare la grande exposition « Picasso et la céramique », à Aubagne, pour Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.

Tom Carr : Visualisation de la pensée
(ISBN : 978-2-913907-77)
Quantité:

Prix : 30.00 €




Les commandes des pays suivants : Royaume uni, Pays du Magreb, Afrique, ne sont pas prises en compte sauf par mandat "western union"
Copyright BALZAC EDITEUR ©