A PARAÎTRE - CATALOGUE GENERAL - COLLECTIONS - DROITS - SOUSCRIPTION -

Menu
  Accueil
  Historique
  Catalogue calaméo Balzac-éditeur
  Vos questions
  Contacts
  Délai de livraison
  Conditions de vente

Ma commande
0.00 €

Rechercher




Traduction


Newsletter
  
    S'abonner
    Se désabonner


caisse d'épargne paiement securise



Accueil > Historique


Historique


Présentation générale

 Balzac Éditeur est né des Éditions Balzac maison d’édition fondée en août 1991, à partir du rachat d’une collection d’ouvrages universitaires «L'Univers des discours». Durant les deux premières années Les Éditions Balzac s'ouvriront à la littérature générale, lorsqu'en août 1993 Robert Triquère et Christine Lavaill en deviendront les propriétaires. À partir de ce moment, la nouvelle équipe éditoriale se donnera une politique éditoriale plus cohérente et plus spécifique. Elle crée de nouvelles collections à caractère plus grand public, essentiellement en littérature générale (documents, essais polémiques, littérature pour grands adolescents, littérature en traduction), afin d'élargir le fond de la maison d'édition. Au printemps 1998, la maison d’édition canadienne  mettait en route un projet de collaboration avec un éditeur parisien, en créant  Balzac‑Éditeur en France.

La maison est dirigée par Robert Triquère et Christine Lavaill.

Avec près de deux cent titres à son actif  Balzac éditeur s'inscrit dans le paysage éditorial en tant qu’éditeur de sciences humaines, à partir de sa collection universitaire dans le domaine de la littérature comparée : L'Univers des discours, collection qui a su trouver ses marques dans les milieux universitaires à travers le monde. Puis dans le domaine littéraire avec la collection Autres Rives consacrée à la littérature francophone et aux traductions, la littérature jeunesse avec Génération 90 une collection s'adressant plus particulièrement à un public de pré‑adultes; la littérature populaire avec la collection Train jaune, l'érotisme avec la collection Histoire de L'œil. Dans le domaine des documents et les essais avec les collections L’Envers du décor, Littératures à l’essai et l’Homo Touristicus.

Forte d’un catalogue riche et touchant tous les domaines, Balzac Éditeur compte développer son secteur littéraire par l’apport de traductions du domaine méditerranéen (Espagne-Catalogne), bassin naturel pour la maison.

Blog Robert Triquere Le blog de Balzac Editeur

                       

 

Les commandes des pays suivants : Royaume uni, Pays du Magreb, Afrique, ne sont pas prises en compte sauf par mandat "western union"
Copyright BALZAC EDITEUR ©